L.A

"Si vous êtes assis sur un vélo pendant 5, 6 ou 7h par jour, vous avez beaucoup de temps pour réfléchir. Si vous demandez à quelqu'un de s'asseoir sur une chaise pendant 5h sans bouger, sans parler à personne, sans regarder la télé, simplement rester assis. C'est la même chose ! Vous êtes seul avec vos pensées, seul avec... vos émotions, seul avec vos souvenirs. C'est ça ma thérapie..."

mardi 16 août 2011

Juillet 2011

2022km en 59h (33.8km/h), 9 courses

2 et 3 Juillet : Tour des Cantons de Mareuil et Verteillac (Challenge national espoir), 43ème sur 90

Etape 1 : Champeau - Mareuil, 47 sur 90

Me voilà pour 1 week-end avec le comité NPDC avant de disputer la 2ème manche du challenge national espoir sur un profil très vallonné. La mise en route est dure pour moi, la 1ère heure de course est un calvaire sous la chaleur du Périgord. Ensuite, cela va de mieux en mieux et je m'échappe dans un contre de 10 coureurs. Mais pas pour très longtemps puisqu'à 20km de l’arrivée un coureur n'ayant pas vu un virage devant moi fait un écart et emporte ma roue avant par la même occasion. Heureusement rien de grave pour moi à part les habituelles égratignures au genou, à la hanche, au coude et à l'épaule. Bref je finis assez loin à cause de cette mésaventure.

1 DEMARE Arnaud Picardie, les 129 km en 3h07 (41 km/h)
2 SOUBES Yohan Aquitaine
3 BARGUIL Warren Bretagne 

  
Etape 2 : Saint-Paul de Lizonne (CLM), 61 sur 90

Ou comment se retrouver planter à cause du contrecoup de la chute... ça résume bien ce contre-la-montre qui fut vraiment un calvaire !

1 BETOUIGT SUIRE Jauffrey Mid Pyr, les 12,1 km en 16'20'' (44.5 km/h)
2 PAILLOT Yoann Poi Char
3 DEMARE Arnaud Picardie

Etape 3 : La Tour Blanche - Verteillac, 43 sur 90 

Ça va déjà un peu mieux pour cette dernière étape. Je me remets doucement de la chute et reste dans le 1er groupe jusqu'à 5km de l'arrivée. Nous ne sommes plus que 30 coureurs devant mais des crampes terribles m'obligent à décrocher et à finir l'étape sans pouvoir disputer mes chances. Un top 20 était possible je pense si je n'avais pas eu ces crampes qui m'ont totalement arrêté. Sûrement à cause d'un manque d'hydratation avec la chaleur. 

1 SOUBES Yohan Aquitaine, les 107 km en 2h39 (40,5 km/h)
2 HAVE Quentin Normandie
3 DEMARE Arnaud Picardie

Classement général final :
1 DEMARE Arnaud Picardie, les 248 km en 6h03 (41 km/h)
2 MOLARD Rudy Franche Comté
3 MALLEGOL Florent Bretagne


10 Juillet : Ronde Pévéloise (UCI 1.2), 55ème sur 120

Retour sur une course pros où j'avais terminé 30ème l'année dernière malgré 7 secteurs pavés au programme. La différence par rapport à l'année précédente est qu'il pleut des cordes... les organisateurs ont donc décidé de supprimer les secteurs pavés, ce qui n'est pas une mauvaise nouvelle pour moi. A mi-course je me retrouve dans l'échappée de 20 coureurs avec énormément de costauds (Hutarovich, Chainel, Mourey, Flahaut...) mais l'entente n'est pas bonne et le peloton nous reprend à 2 tours du but. L'arrivée se fait au sprint massif où je n'ai pris aucun risque et termine dans le 1er peloton.

1 Arnaud DEMARE CCNO, les 190km en 4h13 (45km/h)
2 Yauheni HUTAROVICH FDJ 
3 Denis FLAHAUT RLM
14 Juillet : GP des 3 communes à Nivelles (1, 2, 3), 1er sur 80
 
La voilà la 1ère victoire de l'année ! Presque à domicile puisque la course se déroule à 5km de chez moi en ce jour de fête nationale... sous un temps digne du mois de Mars. Pendant un long moment la course reste décousue et aucun groupe n'arrive à prendre plus de 10s d'avance. Les attaques sont rythmées par les nombreuses primes distribuées sur la ligne (plus de 1500 euros). A mi-course l'échappée se forme enfin, nous sommes une 15ène devant. A 2 tour de l'arrivée, encore sur une prime de 50 euros, le groupe se casse et nous voilà parti pour se disputer la victoire à 6. 2 coureurs de Villeneuve, un de Nogent, un de Raismes, un belge et moi. Je me sens de mieux en mieux, j'arrive à revenir sur les attaques sans difficulté dans le dernier tour. A 2km de la ligne je décide de tenter le tout pour le tout afin d'éviter le sprint assez aléatoire. Je donne tout ce que j'ai dans cette dernière attaque et réussi à prendre quelques mètres d'avance. La dernière ligne droite pointe le bout de son nez, encore 50 mètre d'avance sur le 2ème, c'est fait, la première victoire de la saison en élite ! 

1. Mathieu Selwa (Geox Fuji Test Team) les 123,2 km en 2h45'06''
2. Adam Gawlik (EC Raismes PF) à 3''
3. Mathieu Simon (CC Nogent-sur-Oise) à 13"

17 Juillet : Petite-Forêt (1, 2, 3), 7ème sur 85
Ce dimanche, je participe à la course organisée par mon ancien club. Encore une course rendue difficile par des conditions météo hivernales... 3 coureurs partent en éclaireur et iront au bout. Derrière nous sommes 6 à 30s. Les écarts resteront inchangés et je prends une satisfaisante 7ème place. J'avais un peu trop gonflé mes boyaux au départ et n'était pas au mieux dans les virages ce qui m'a fait perdre beaucoup d’énergie.

1 Eisaks Kalvis EC Raismes, les 107 km en 2h44 (40km/h)
  2 Raid Risto CC Villeneuve Saint-Germain
3 Grévin Jérôme Olympique CVO


20 Juillet : Boussu-Bois (Bel - 1.12B), 2ème sur 50

Décidément, 2 fois 2ème en 2 ans sur ce critérium très court mais toujours très intense encore disputée sous des trombes d'eau. Je me suis senti vraiment très fort ce jour-là et je ne pense pas avoir quitté les 10 premières places de toute la course. J'ai juste commis une erreur en laissant partir le polonais Gawlik (que j'avais battu récemment aux 3 communes) et qui gagne ce jour-là en solitaire. J'arrive à quelques secondes derrière lui pour prendre la 2ème place. 
1 GAWLIK Adam POL RAISMES les 70 km en 1h41 (40km/h)
2 SELWA Mathieu FRA GEOX JUFI TEST TEAM
3 OBORSKI Dominik POL MULTISPORT CYCLING TEAM
24 Juillet : Izegem-Bosmolens (Bel - 1.12B), 2ème sur 50

Et ben décidément, 2 fois 2ème en 3 jours ça a de quoi faire rager même si je suis dans une super période. Les résultats sont enfin là, c'est le principal. Dans cette course durcie par un vent de folie, nous partons à 20 d'entrée. A mi-course notre groupe s'éparpille et nous ne sommes plus que 6 devant. A la cloche, je me sens très fort et j'attaque, nous voilà 2 devant. Un flamand m'accompagne et ne veux pas me prendre un seul relais. Il veut que je paye 100 euros pour qu'il me laisse gagner... belle mentalité. Bref ce n'est pas du tout ma vision de la course et je l'emmène dans ma roue au sprint car je n'ai pas envie de payer pour gagner cette course. Malheureusement il me bat de quelques centimètres mais à sa place je ne serais pas vraiment fier d'avoir gagner...
1 VAN BROEKHOVEN Guy (POORTEN FERYN TEAM) les 114 km en 02h40 (42km/h)
2 SELWA Mathieu (GEOX FUJI TEST TEAM)  
3 CHAMON Thomas (OVYTA-EIJSSEN-ACROG CYCLING TEAM) à 23"
25 Juillet : Lierde (Bel - 1.12B), 13ème sur 70

Après quelques courses sur un circuit tout plat, voilà quelques bosses pour pimenter le tout. Je pars dès le 1er kilomètre avec un autre gars. Nous faisons les 20 premiers kilomètres ensemble avant de se faire reprendre par 20 coureurs. Ensuite la course est assez décousue avec beaucoup d'attaques qui n'aboutissent pas vraiment. Tout se joue dans le dernier tour où la pluie fait son apparition (pour changer). 6 coureurs s'échappent dans la dernière bosse et vont se disputer la victoire. Derrière j'étais encore bien parti pour un top 10 mais je crève de la roue avant à 2km de la ligne.

1 David Desmecht (Omega Pharma-Lotto-Davo) les 110km en 2h36 (42km/h)
2 Kristof De Zoutter (CT Keukens Buysse Knessellare)
3 Kenny Terweduwe (An Post Sean Kelly)

Maintenant je pars retrouver le soleil pour 10 jours à Toulon où je vais pourvoir m'entrainer à grimper quelques beaux cols (Mont Faron, Mont Caume, Espigoulier...).

2 commentaires:

  1. My ρrogrammeг is trying to convince me to moѵe to .
    nеt from PHP. I have alwаys dіѕliked thе idea because οf the exρenses.
    Βut he's tryiong none the less. I've bеen using Movаblе-typе
    оn a number of ωеbsitеs for about а уear and am neгvοus abоut ѕwitching
    to аnother рlatform. І have hеard grеаt things
    аbout blogengіne.net. Is theгe a way I can tгаnѕfer all mу wοгdpress posts into it?

    Any help ωoulԁ be really аpρreciatеd!



    Also vіsit my site - http://pikavippis.net/
    my web page: pikavippi

    RépondreSupprimer
  2. Do you mind if I quote a few of your posts as long as
    I provide credit and sources back to your weblog?
    My blog is in the exact same niche as yours and my users would really benefit from a lot of the information you provide here.
    Please let me know if this okay with you. Regards!

    Review my blog post; get followers

    RépondreSupprimer