L.A

"Si vous êtes assis sur un vélo pendant 5, 6 ou 7h par jour, vous avez beaucoup de temps pour réfléchir. Si vous demandez à quelqu'un de s'asseoir sur une chaise pendant 5h sans bouger, sans parler à personne, sans regarder la télé, simplement rester assis. C'est la même chose ! Vous êtes seul avec vos pensées, seul avec... vos émotions, seul avec vos souvenirs. C'est ça ma thérapie..."

vendredi 22 juillet 2011

Juin 2011

1800 km en 52h, 7 courses
5 juin : Saint-Souplet (Championnat régional NPDC), 18ème sur 70
Après avoir consacré la fin du mois de Mai à mon concours kiné (que j'ai réussi !), j'ai repris la compétition sur ce championnat régional avec un parcours assez usant, surtout pour une reprise... Le début de course a été compliqué mais à mi-course j'ai quand même réussi à prendre l'échappée du jour composée de 15 coureurs. Suite à de nombreuses attaques, le groupe s'est scindé en 2 sous l'impulsion des douaisiens notamment (qui vont faire le quadruplé ce jour là). Les force m'ont manqué pour être devant. En plus le peloton est revenu sur nous à 500m de l'arrivée. Bref 18ème place, satisfaisant pour une reprise.

1 DERESMES Geoffrey ESEG DOUAI les 128km en 3h05 (41.5km/h)
2 DRANCOURT Pierre ESEG DOUAI
3 FORTIN Léo ESEG DOUAI 


7 Juin : Saint-Aubert (1, 2, 3), 18ème sur 70

Avec 1 course dans les jambes, les sensations étaient déjà bien meilleures. Côté tactique, c'était un peu moins bon par contre car je rate l'échappée du jour alors que je pouvais être dedans. Cette petite erreur m'a couté un gros effort car nous sommes rentrés à 3 devant en chassant pendant 20km. Nous arrivons donc devant à 20 coureurs mais avec la pluie je n'ai pas pris de risque pour le sprint avec un méchant virage à 200m de la ligne. 

1 KOWALSKI Rudy CC CAMBRESIEN les 108km en 2h32 (42.5km/h)
2 HONOREZ Jérémy DUNKERQUE CLOSE 2 TEAM
3 JAUREGUI Quentin V.C.LA POMME MARSEILLE


11 Juin : Wervik (1.12B), 6ème sur 75

Retour chez les belges avec ses flamands, ses petites routes défoncées, toutes plates et son vent ! Il manquait plus que la pluie pour avoir une vrai course de flahutes. Ce n'est clairement pas mes courses préférées mais quand les jambes sont bonnes comme ce jour là, c'est nickel. Je ne pense pas avoir été au delà de la 10ème position pendant la course. J'étais dans toutes les échappées et ce n'était pas plus mal car avec le vent ça ne devait pas être la joie dans le peloton. Je fais donc la course en tête accompagné de 10 coureurs. 3 coureurs sortent dans le dernier tour, nous sommes à 4 en chasse derrière à 5" sans jamais réussir à rentrer. Je termine 6ème en ayant fait pas mal de primes, une bonne journée !

1 Thierry Declercq (Wielerteam Decock Sportivo Moorsele) les 111km en 2h36 (42.5km)
2 Arthur Vanoverberghe (Ovyta -Eijssen)
3 Maxim Debusschere (An Post Sean Kelly Pro team)

Le seul km qui était sur une belle route !


 13 Juin: Assevent (1, 2, 3), 6ème sur 60


Km 0, 1ère attaque, groupe de 12 coureurs devant, désolé pour ceux qui voulaient partir tranquille ! Le parcours est assez dur avec un tour de 3km soit une bosse, un faux plat, une descente à faire 40 fois sous la pluie. A mi-course je rattaque pour casser le groupe car il y a beaucoupde Raismois dedans. Nous nous retrouvons à 6 devant pour pas longtemps puisque le vainqueur du jour s'en va à 40km de l'arrivée pour finir seul avec 20" d'avance. Mon groupe arrive au sprint pour la 2ème place que je ne peux pas disputer... ça fait mal les crampes... A part cela c'était encore une bonne course. Maintenant il serait bien d'aller chercher un podium ou encore mieux, une victoire, car je tourne autour depuis quelques temps. En attendant, direction 1 semaine dans les Alpes pour grimper quelques cols !

1 VERMEULEN Valerian ESEG Douai les 120km en 2h54 (42km/h)
2 VENEL Geoffrey ESEG Douai
3 LEVEILLE Stéphane cc Vieux Condé


25 Juin : GP Kijk & Bouw Moorsele (1.12 Interclub), abandon
Le retour à la plaine a été très compliqué. Après une semaine à avoir grimpé 2-3 cols par entraînement (Aravis, Saisies, Colombière...) sous la chaleur, c'est assez spécial de faire une course plate comme une galette et sous la pluie. 1er abandon de la saison pour moi, demain est un autre jour. 

1 Joeri Calleuw (BCV Works) les 155km en 3h30 (44km/h)
2 Kess Heytens (BCV Works)
3 Kevin Neyrinck (Buysse Keukens)

26 Juin : Hamel (1, 2), 21 sur 60

Les jambes tournaient déjà bien mieux que la veille sans être exceptionnelles. Cette course a été rendu difficile par la chaleur (plus de 30°). 1 coureur fini seul avec quelques secondes d'avance. Derrière arrivée en sprint massif, ce qui n'est pas trop mon fort. Je me console avec la 3ème place aux points.

1 Aurélien Thilloy ESEG Douai les 126 km en 2h50’07’’ (43km/h)
2 Mickaël Welvaert EC Vieux Condé-Péruwelz Bury
3 Victor Fobert CC Nogent/Oise


28 Juin : Sin-Le-Noble (1, 2, 3), 12 sur 75

Il y a des jours où la chance n'est pas avec vous... c'était mon cas ce jour-là. Échappé dès le km1, je me suis fait reprendre à 3km de la ligne. Nous étions d'abord à 8 puis à 4 au bout de 30km de course. Toujours avec 40s d'avance sur le peloton qui nous a repris vraiment tout près du but. Vraiment dommage car la victoire était vraiment possible ce jour-là !

1 Alexandre Gratiot CC Nogent/Oise les 102km en 2h27 (42km/h)
2 Valérian Vermeulen ESEG Douai
3 Jérémy Honorez Dunkerque Close 2 Team


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire