L.A

"Si vous êtes assis sur un vélo pendant 5, 6 ou 7h par jour, vous avez beaucoup de temps pour réfléchir. Si vous demandez à quelqu'un de s'asseoir sur une chaise pendant 5h sans bouger, sans parler à personne, sans regarder la télé, simplement rester assis. C'est la même chose ! Vous êtes seul avec vos pensées, seul avec... vos émotions, seul avec vos souvenirs. C'est ça ma thérapie..."

dimanche 13 mars 2011

Mois de Mars

2165km en 65h (33.5km/h), 6 courses

27 Février : Beverbeek Classic (UCI 1.2), 37ème sur 200

Temps de début de saison pour ma 1ère course de l'année, 6° et de la pluie pendant 4h avec 200 coureurs au départ. La course s'est fait par l'arrière même si le parcours était quasiment tout plat. Certainement à cause du temps très froid et de la pluie. Le peloton s'est cassé en 2 juste avant les circuits locaux et nous finissons la course à 70 dans le groupe de tête, je me classe 37ème. La moitié des équipes étaient des formations professionnelles, donc je suis vraiment content de ce résultat !

1 Evert Verbist (Veranda's Willems Accent) les 180km en 4h05 (44km/h)
2 Dries Hollanders (An-Post Sean Kelly)
3 Sven Jodts (Topsport Vlaanderen - Mercator)



2 Mars : GP Samyn élite (1.12), 42ème sur 210


Épreuve d'ouverture de la course pro où le vent a joué un rôle majeur. J'ai fait vraiment fait toute la course devant en allant dans diverses échappées mais malheureusement je rate la bonne qui part dans le dernier tour de circuit. Nous arrivons avec ce qu'il reste du peloton (une 50ène de coureur) pour la 14ème place à 20" des premiers, je finis 40ème gêné par des crampes au sprint. Cette courses était vraiment une préparation pour moi.

1. Gregory De Munster (Audenarde) les 120 km en 2h56 (41km/h)
2. Mathieu Simon (CC Nogent)
3. Kevin Van den Noortgate(Audenarde)

6 Mars, GP de Lillers (UCI 1.2), 90ème sur 180

J'étais sélectionné avec le comité pour cette course pro. J'ai été un peu malade pendant la semaine, j'étais gêné pour respirer convenablement du coup les sensations n'étaient pas top du tout. J'ai tenu 140 bornes dans le gros du peloton avant de céder quand la FDJ a déclenché les hostilités, je finis la course dans le 2ème peloton mais loin du 1er groupe. Tony (l'autre français qui est avec moi chez Geox-Fuji) termine 22ème de cette course, très bon résultat puisqu'il attendait beaucoup de ce RDV.

1 Denis Flahaut (Roubaix-Lille Métropole) les 172km en 4h08 (42km/h)
2 Fabien Bacquet (Big-Mat Auber 93)
3 Nicolas Aistrup (Team Concordia)

12 Mars : Meuleubeke (1.12), 12ème sur 130

J'ai pris part à une kermesse flamande en ce Samedi, 130 coureurs au départ. Le vent a fait la décision puisqu'à mi-course le peloton se morcèle suite à une bordure. Je me retrouve devant dans un groupe de 40 coureurs. A 30km de l'arrivée on remet ça, notre groupe se casse en 2, nous ne sommes plus que 20 devant. A 2 tours de l'arrivée 5 coureurs s'en vont, je n'ai pas réagit assez vite alors que j'aurais pu les accompagner. Nous arrivons pour la 6ème place, je finis 12ème. Les jambes étaient très bonnes, il m'a manqué un peu de réussite pour jouer la victoire.

1 Kevin Maene (Cycling Team Lutho) 118km en 2h45 (43km/h)
2 Matthias Legley (EFC - Quick Step Cycling Team) à 5"
3 Joeri Clauwaert (Cycling Team Soenens) à 38"

23 Mars : GP Waregem (1.13), 70 sur 300




Oui oui vous avez bien lu, 300 coureurs au départ pour cette course espoir en ouverture de la classique pro A travers les Flandres. Journée très chaude aussi bien au niveau du temps que de la course. Et qui dit classique, dit monts + pavés + petites routes... C'était vraiment la guerre pour se placer, j'ai rarement vu ça à part sur Paris-Roubaix espoir ! Surtout pendant les 40 premiers kms en fait car sans difficultés particulières. Heureusement les premiers monts (Tiegemberg, Kwaremont, Katteberg, Leberg, Nokereberg) ont écrémé l'énorme peloton. Au bout de 80km de course, il ne restait plus que 120 coureurs devant et ça frottait enfin beaucoup moins (mais c'était encore très nerveux). Je rate l'échappée qui part vers la fin de course et finis dans le milieu du paquet. A part ça, les jambes étaient bonnes...

1 Daniel McLay (Omega Pharma- Davo Lotto) les 127km en 3h01 (42km/h)
2 Sean De Bie (Ovyta-Eijssen)
3 Tom Van Asbroeck (Vand Der Vust Cycling Team)

26 Mars : Aubers (1, 2, 3), 13ème sur 120


Dès le début de la course nous sommes partis à 10 coureurs (dont 4 de Douai). Le groupe s'est cassé a mi-course, où nous étioons plus que 6 devant toujours avec 40" d'avance sur le peloton jamais plus. Malheureusement les équipes qui n'étaient pas représentées devant se sont mises à rouler et nous nous sommes fait reprendre à 10km de l'arrivée. J'étais vraiment bien et finis quand même à l'avant du peloton sans prendre de risque (à cause de la pluie sur la fin de course). Et pour terminer voici un petit reportage sur la course où je fais quelques apparitions ! 

1 Valérian Vermeulen (ESEG Douai) les 120km en 2h46 (43.5km/h)
2 Alo Jakin (CC Villeneuve Saint-Germain)
3 David Deroo (ESEG Douai) 


2 commentaires:

  1. la prochaine est la bonne

    RépondreSupprimer
  2. anthony de vx condé te dit: tkt gros sa dviendra bon tes résulta avc un peu plus expérience. j'ai confiance a toi et jcé que tu va y arrivé allé gros a la prochaine

    RépondreSupprimer