L.A

"Si vous êtes assis sur un vélo pendant 5, 6 ou 7h par jour, vous avez beaucoup de temps pour réfléchir. Si vous demandez à quelqu'un de s'asseoir sur une chaise pendant 5h sans bouger, sans parler à personne, sans regarder la télé, simplement rester assis. C'est la même chose ! Vous êtes seul avec vos pensées, seul avec... vos émotions, seul avec vos souvenirs. C'est ça ma thérapie..."

mardi 19 octobre 2010

Fin de saison

9 Octobre : Plogsteert (Bel - 1.12B), abandon sur crevaison


Course de reprise après 2 mois sans courir. Je fais 65km dans le peloton avant de percer mon boyau avant. Ayant crevé à 4km de la ligne j'ai abandonné car impossible de revenir dans le peloton par la suite.

1 Niels Nachtergaele 121 km en 2h50 (42.6km/h)
2 Pierre Drancourt (ESEG Douai)
3 Joeri Calleeuw

10 Octobre : Deerlijk (Bel - 1.12B), 23ème sur 130

Cette course fût une assez bonne surprise. Après 20 km de course nous partons à 6 coureurs pour être rejoint 15km plus loin par 25 autres coureurs. Je me retrouve donc dans la bonne échappée. A 10km de l'arrivée les attaques commencent à se multiplier et le groupe s'éparpille. Je suis un peu juste sur la fin de course (normal) et finis à une très satisfaisante 23ème place sachant que tous les meilleurs coureurs élites belges étaient présents.

1 Bart De Clercq (Davo Lotto - Davitamon) les 110km en 2h30 (44km/h)
2 David Geldhof (Wielerteam Decock)
3 Jens Debusschere (PWS Eijssen)

16 Octobre : Critérium des As espoir (Critérium derrière derny), 2ème sur 10

Ce critérium est la course qui termine ma saison depuis maintenant 2 ans. Comme l'année dernière je rate de peu la victoire et prend la 2ème place. C'est une course toujours sympa à faire car les occasions de courir derrière derny sont très rares. C'est une course très courte mais hyper intense? Il faut être le plus près possible de son entraîneur (pilote de derny) pour prendre le moins de vent possible, souvent avec moins de 5cm d'écart alors que la vitesse en ligne droite est aux alentours de 60km/h. Les virages sont aussi très impressionnant, on prend quelques risques pour virer le plus vite possible afin d'être toujours au plus près du derny. Vraiment une belle course !

1 Ludwig Laffilé (Team Wasquehal) les 16km en 21' (46km/h)
2 Mathieu Selwa (ECRPF)
3 Florian Sénéchal (Team Wasquehal)

Et voilà, fin de la saison 2010... Et 3 semaines de coupure avant de reprendre l'entraînement avec ma nouvelle équipe. Un grand merci à l'équipe de Raismes et à nos D.S pour cette saison 2010 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire